Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être mère d'un minipouce
3 janvier 2014

Minipouce teste...le babyphone vidéo Samsung SEW 3030!!!

Le Babyphone vidéo SAMSUNG sew3030

f791023

 

Bon ça c'est la version magasin ^^ ...et bien ce qu'on recoit à la maison est tout aussi joli!! j'adore le design!! on croirait avoir un telephone dans la main, léger, de la taille d'un iphone...

DSC_0605

 

Il faut d'abord expliqué comment on en arrive à choisir cet équipement...

moi qui veut faire les choses simples...je m'étais lancé pour un babyphone tout simple...sans hight tech...et puis...déjà quand on regarde les prix en magasins...dans le magasin où j'avais fait une liste (avant de tout annuler...) ils proposaient le plus simple à 79,99€!!! quoi???? non mais ils sont fous??? juste pour un "talkie walkie" qui régrille et qu'on se déplacera quand meme pour voir si notre petit bout va bien...en ne reconnaissant pas les bruits transmis par l'appareil en question...

 

En cherchant sur les sites comparateurs...et surtout entre copine...ha oui parce qu'il faut dire que je n'ai pas beaucoup de "mamans" autour de moi...où alors mes collègues qui ont déjà des enfants de 4 ans et + ... par contre...beaucoup de connaissances qui m'ont suivi a quelques mois près...du coup pas beaucoup de conseils...je puise là où je peux...une de mes amies m'a conseillé la vidéo...car sa fille faisait des pauses respiratoires vu qu'elle etait née prématurément et que ca la rassurait...mais moi il va tres bien en theorie Minipouce... mais bon quand meme tentée... 

 

J'ai comparé avec plusieurs modèles...et puis finalement...mon père a voulu me l'offrir pour la naissance...ce qui n'etait pas pour me déplaire ^^ et bien...je suis loin d'être décue...je peux laisser sereinement Minipouce dans son lit...et le surveiller depuis le salon avec mon petit ecran discret...seul hic..il faut savoir régler le son (pas fastoche ça par contre...mais on s'en sort!!) Il y a un mode son...mais aussi un mode silencieux si l'on veut plus de discrétion...et meme un mode vibreur (moi ca m'a servi la nuit...pr eviter d'entendre tout...la vibration sur ma table de chevet me reveillait juste ce qu'il faut...) il indique la temperature aux abords de la caméra (c'est pour cela que vous verrez sur l'une des photos une temperature énorme...la caméra était dans un coin du lit entourée par le tour de lit...mais je savais qu'il faisait bon dans sa chmabre à ce moment là!) Et meme si j'ai été septique sur la qualité de l'image au départ...je la trouve tres acceptable!! 

On peut fixer la camera n'importe où...moi je la déposais dans son lit à un coin quand il était petit...puis plus tard, fixée sur l'etagere au dessus de son lit...

Voez par vous même en pratique!!

998566_10201732292975503_101426079_n

 

La batterie de la caméra ne tien pas des masses...je préférais la laisser sur secteur...pour éviter d'aller le reveiller quand elle me lachait...(c'est l'experience qui parle pfffff) l'ecran tient bien...mais c'est vrai que je prefere en general les laisser brancher quand je suis à la maison...

1044764_10201699066504862_1984199450_n

 

Et la photo de sa première nuit dans son lit tout seul dans sa chambre...une étape ^^ réussie avec succés pour Minipouce...comme beaucoup de choses d'ailleurs je n'ai pas à me plaindre!! (et ne faites pas gaffe a la temperature comme je disais tout à l'heure..la caméra était dans le coin avec le tour de lit...heureusement qu'il ne faisait pas 35° dans sa chmbre :P)

w (2)

 

Bref...même si ce n'est pas "réelement" pour sa sécurité (dans le sens d'avoir peur qu'il evite de respirer ou qu'il s'ettouffe...) je suis satisfaite de ce babyphone...parce qu'il me permet de me déplacer pour quelque chose!! Si je vois qu'il ronchonne, on s'est retourné dans son lit...je le vois directement...pas besoin de me demander quel son veut dire quoi...et vu que j'ai un minipouce filou!! Quand je n'utilisais pas le babyphone et que je passais ma tête à la porte pour verifier que tout allait bien...vous connaissais ce moment..???? où vous faites des pas de souris...enfin presque on se comprend...on entrouvre la porte avec précaution..on arrête de respirer...un coup d'oeil dans le lit et là ....... un sourire jusqu'aux oreilles de votre progéniture...et c'est moooooort!! Ha lala mais quelle idée j'ai eu de venir maintenant...il se serait peut etre rendormi...parce que si vous ressortait (style je l'ai pas vu ouais...) bah il se met à hurler ce petit monstre!! 

Alors au moins, le babyphone vidéo...vous voyez s'il pleure ou cauchemarde...si il faut y aller ou le laisser râler un peu...je suis conquise!!

 

Fiche pratique: 

130€

léger

fiable

pratique

à emmener partout

rassurant

 

J'achèèèèète!!

Publicité
Commentaires
Être mère d'un minipouce
Publicité
Pages
Albums Photos
Archives
Être mère d'un minipouce
  • La vie (pas toujours) passionnante mais Rock'N'Roll...d'une mère célibataire et de son minipouce en perpétuelle évolution ^^ Un peu de ma vie...de mes ressentis...mes critiques sur certains produits...des astuces et bons plans si je peux vous les partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité