Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être mère d'un minipouce
3 janvier 2014

Minipouce teste...la tétine anti-irritations Luc & Léa

luc_et_lea_logo

 

Alors...outre la polémique {POUR ou CONTRE} la tétine... je poste cet article pour vous donner mon avis sur les tétines que j'ai eu l'occasion de tester depuis la naissance de Minipouce!!

 

Déjà

*parce que moi, en tant que maman, j'ai réfléchi longtemps sur le fait de savoir si je voulais en donner une ou pas...

*parce que, en tant que petite fille, j'ai eu une tétine moi même (bah quoi...j'etais petite aussi...) et surtout des difficultés énormes pour l'arreter!! Mes parents ont surement tenté des dizaines d'expériences que beaucoup de parents doivent connaitre... la donner au père noël, la jetter dans les toilettes ou au feu...la laisser dans le lit que pour la nuit ou les siestes, etre une grande fifille!!, la cacher [genre ils vont l'oublier comme ca hahaha], la mettre dans la boite à souvenirs, l'accrocher au rétroviseur (assez kitch tout de meme!!!) et faire dire à tout le monde "tu me donnes ta tétine?" "heinnnnnnnn les tétines c'est pour les bébés..." 

*parce que...le pouce c'est naturel...ils le font dejà dans nos bidons...mais encore plus difficile à retirer (puisque transportable partout, à tout moment...)

*parce que je ne savais pas à l'avance, si je supporterai l'entendre pleurer des heures et me dire que la succion le rassurerai...

*parce que j'allaitais (jusqu'à passé 6 mois..) et que j'avais peur qu'il confonde mon sein et la tétine...ou qu'il refuse le sein suite à la tétine...

 

Bref...mon choix n'était pas décidé...mais je m'en suis procuré une pour la valise maternité juste au cas où...(voir post sur cette fameuse valise ^^ dans la catégorie Grossesse et Maternité) --->

Au détour des pharmacies (et j'en ai fais!! tellement de prix différents entre chaque...qu'il faut faire un peu le tour pour se permettre quelques economies!!) entre les marques phares... MAM, LUC & LEA,  Nuk, Avent, Bébé Confort, dBb, Chicco, Tigex et j'en passe des plus originales!! Je suis tombée sur des tétines trop mignones...mais attention à la taille...et la forme!! Mon choix allait s'avérer encore plus compromis...

Choisir une tétine physiologique??

Choisir une tétine anatomique??

difference-sucette

 

C'est bien beau...mais ça ne m'a pas aidé beaucoup...et la pharmacienne a eu du mal à me conseiller l'une ou l'autre...

 

Alors j'ai fait quelques recherches...

schema-produit-tetine_762

 

Ce qui m'a convaincu de commencer par une tétine physiologique...pour favoriser mon allaitment...maintenant il fallait que je choississe la marque...et le motif...il y en a des dizaines!! et des dizaines!! 

 

Mon choix s'est porté sur la marque MAM (Dodie) pour la toute première...que Minipouce a eu l'occasion de téter pour la première fois à 1 mois (oui oui j'ai résisté avant!!) et jusqu'à ces 4 mois...pour mon angoisse qu'il refuse le sein...et parce que tous les professionnels m'ont dissuadés (haaaaa la mauvaise maman...pas de tétines voyons...et puis il ne voudra plus votre sein...) et bien quand on vous dit de "suivre votre instinct"...FAITES-LE!!!! J'ai tenu ce que j'ai tenu...mais à partir de ce jour là, il se calmait tout seul, ne prenait plus mon sein pour une tétine...et il n'a JAMAIS fait de différences!! Et ils en font de très bien chez TOMMEE TIPPEE également, je l'ai vu plus tard...mais je pense même que j'aurai commencé par celle-là!! (bientot sur le post Tommee Tippee dans la catégorie "Minipouce teste pour vous" --->

 

SAM_4681

 

 

 

Puis, lors d'une énième visite à la pharmacie, ils devraient presque y inventer des cartes de fidélité pour les jeunes mamans..je ne sais pas ce que vous en pensez...mais je passais mon temps dans les rayons bébés des pharmacies et parapharmacies, et j'y ai dépensé une petite fortune (pour son confort d'abord...et pour des choses moins utiles...gadgets...bouillottes...pffiou)

 

Je me suis approchée de celle qui m'a séduite dès l'accroche...Une tétine Rouge!! Inscrit "J'aime ma maman" sur son bouton...comment ne pas craquer? Une marque au nom sympa LUC & LEA, un prix abordable (il faut dire ce qui est...c'est aussi ca qui détermine notre choix...), vendue avec une protection pour la tétine lorsqu'elle n'est pas utilisée et surtout elles sortent du lot...

et hop la tétine...en route pour la maison!! A peine nettoyée et stérilisée (meme s'il parait que ce n'est plus indispensable, l'infirmière en moi prend le dessus de ce coté là pour la tétine!), déjà sucurée par Minipouce!! et il s'en donne à coeur joie à l'écoute du "gnon gnon gnon" sortant de leur association ^^

 

J'ai donc été faire un petit tour sur leur site

 c'est ici

Luc_et_Léa_Site

 

Et je vous conseille de faire un petit tour sur leur histoire, l'évolution de leurs logos...c'est super interessant et on se sent plus proche de la marque!! c'est

 

La tétine que a suivi la première a donc tout changé...passé de la tétine physiologique que l'on m'avait conseillé pour mon allaitement, je suis passée à une tétine anatomique, conseillé cette fois ci par ma sage femme et la nounou...qui s'adapte parfaitement...et elle a un plus!! 

 

Je ne sais pas si vous avez eu une tétine quand vous étiez petit(e), moi j'en ai des photos même...(rha fichu parents!!) j'étais toute irritée autour de la bouche à force de rester humide de salive, il faut dire que c'était une grande histoire d'amour avec ma tututte!! 

 

Et bien cette tétine a un système anti-irritations! Et c'est tout bète...mais il fallait le mettre en place!! Décidement..moi et les tétines, c'est toujours une histoire d'amour on dirait ^^ Du coup j'ai craqué pour plusieurs modèles que je vous montre plus bas...En attendant, quelques explications sur la tétine!!teterelle_symetrique_zoom

sucette-symetrique-j-aime-mon-doudou-luc-et-lea

 

Mon premier coup de coeur...Et vous??DSC_06252

DSC_06272

 

J'en ai acheté plusieurs depuis...évidemment...c'est irrésistible!! Dont une a fini dans la première boule de noël que je lui ai confectionné comme vous pouvez voir ^^ (même si l'image n'est pas tres nette...) Elle est rouge avec un gros coeur dessus, je l'avais acheté dans un lot de 2, l'autre était transparente avec pleins d'etoiles grises!!

DSC_05692

644322_10202517778732156_455907735_nblog

 

Et mes derniers craquages...parce qu'à défaut d'avoir un papa...il a une mamie et un papy en or!!!

DSC_06832

 

 

 

 

Il faut faire un tour sur leur site...ou en pharmacie, parce que j'en ai vu presque partout de cette marque, ils font désormais des biberons même!! et du necessaire de toilette, des lunettes de soleil...et des coffrets adorables!! qui me donnent envie de tester encore plus!!! 

image_accueil

Publicité
Commentaires
A
Merci pour vote article!
M
Je souhaitais vous remercier pour votre commentaire, mon fils à la Tommee Tippee, donc anatomique, la forme n'est pas tout à fait la même que la Luc et Léa. Cependant je voulais avoir un avis sur la forme anatomique. Je vais tenter Luc et Léa voir si mon loulou l'accepte ou non
Être mère d'un minipouce
Publicité
Pages
Albums Photos
Archives
Être mère d'un minipouce
  • La vie (pas toujours) passionnante mais Rock'N'Roll...d'une mère célibataire et de son minipouce en perpétuelle évolution ^^ Un peu de ma vie...de mes ressentis...mes critiques sur certains produits...des astuces et bons plans si je peux vous les partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité