Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être mère d'un minipouce
1 janvier 2014

La suite est simple...

1013721_10201571190268036_872756764_n

Une grossesse sans probleme...à en culpabiliser presque tellement tout se passait bien...du soutien de beaucoup de personns que je ne me serai jamais doutée!! Un soutien sans faille de ma mere...on ne peut pas en dire autant du "père"...mais je ne lui en veux pas du tout...je le comprends même...j'ai été trés décue de sa réaction au départ...suite à ma décision de le garder...il m'a dit que s'il assumait c'etait pleinement...et vuq qu'il ne voulait pas m'aider financierement, alors il ne profiterait pas non plus du reste...c'est assez juste de sa part...mais ca reste un bout de lui quoi...

 

La colère passée...je suis quelqu'un d'assez compréhensive je crois, mais surout j'arrive pas à être rancunière...(oui oui c'est super dur pour moi d'en vouloir à quelqu'un...même quand on me blesse...tssss je ne me referai pas...) j'ai compris...il ne l'avait pas choisi...moi non plus d'ailleurs...pas prévu...pas envie...mais moi j'avais une sensation au fin fond de mon bidou...une petite graine...ou plutot un petit tétard...mais plus si petit que ca en définitive...presque 10 cm...qui m'empêchait de dire que je n'avais pas envie! j'en avais plus qu'envie même, une fois la periode de stupéfaction finie...

 

Il a souhaité avoir de "nos" nouvelles jusqu'à mes 5 mois de grossesse...puis plus rien...il m'a dit que je pourrais compter sur lui si il y avait le moindre pb de santé concernant le petit (besoin de sang, de cellules, autres...) mais qu'il ne le reconnaitrait pas... pour ma part c'etait deja fait depuis le lendemain de ma decision...mais ca fait toujours peur de se dire...que n'importe qui peut le reconnaitre...oui oui c'est possible!! totalement bête...mais possible...pffff apres renseignement chez des avocats (bah oui jsuis quand meme prévoyante on ne sait jamais...) s'il le reconnait avant ses 1 an...il devra être averti des moindres faits et donnera sa décision concernant l'école ou les soins à apporter...s'il le fait aprés ses 1 an...il aura des droits et devoir parentaux...mais je ne serai pas obligée de lui demander son avis...il a jusqu'a ses 18 ans qd meme pour le reconnaitre ça fait flipper...bon je ne vais pas me stresser avec ça j'ai déjà bien assez à faire...aménagement de m'appartement...investissement chez Pampers ^^...rendez vous CAF...aménagement de l'emploi du temps au boulot... et tout et tout!!

 

J'ai accouché le 9 juin 2013 à 14h54...

Et m^me si c'est pas follement atypique ça l'est assez pour moi...je devais accoucher le 26 juin...

et la veille (le 8 donc) j'ai fait du babysitting jusque 2h du mat'...bon ok, vous apprendrez à me connaitre je ne fais rien comme tout le monde...j'ai fais du vélo jusque 8 mois de grossesse et tout et tout...au petit matin quelques douleurs au ventre...des coliques selon moi car impossible que ce soit pour aujourd'hui (il y a beaucoup d'impossible chez moi vous remarquerez ^^ mais finalement c'est pas plus mal...j'adore les surprise impossible..) j'ai décidé de m'épiler (bah oui j'accouchais là où je bosse alors je voulais quand meme donner bonne impression :P ) de consulter mes mails, faire des exercices avec le ballon de gym...jusqu'à ce que ma mère se lève et veule absolument qu'on aille se rassurer à la maternité...je voulais éviter de faire un aller-retour inutile...apres négociation intensive...il faut dire que quand j'ai une idée je change rarement d'avis ^^...nous y sommes allées vers 9h30...les "douleurs" se faisaient plus rapprochées (etait ce bien ça finalement?) 

Trés calmement, en ce dimanche, nous dirigeant vers le deuxieme etage, la sage femme, en voyant mon visage a du se dire aussi que ce n'etait pas pour aujrd'hui vu que je paraissait détendue et je gerais mes douleurs...finalement dilatée de -deja- 4 cm...direction la salle d'accouchement..hein? quoi? c'est pas possible...c'est pour dans 3 semaines...y'a pas la salle de travail avant?...non non madame, direct en salle d'accouchement et si vous voulez la péri on va aller vite...ok ok...heureusement que ma mère etait là finalement...j'aurai peut être même accouché à la maison si je m'écoutais...on a attendu le maximum pour la péri et hop...c'etait parti à 14h on me demandait deja de pousser...mais...on m'a dit qu'il fallait des heuuuuuuures pour accoucher ^^...en plus pour un premier...à croire qu'il était pressé!! en 5h c'etait fini! 

 

Retour en chambre à 18h...tout le monde me disait que je paraissais ne jamais avoir accouché tellement j'étais fraiche et en forme...j'étais juste sur un nuage! Et moi qui m'étais dit que je préférais me reposer le premier jour, j'étais bien contente que ma famille et ma meilleure amie débarque à 19h pour que je leur présente ma merveille!! Fraiche et dispo effectivment!! et vissée à mon fils comme si c'était de la fayence extra fragile!! tout le monde a qd même eu son moment de gloire à le serrer contre eux...et puis une nuit juste parfaite...il a dormi -comme un bébé-...comme toutes les autres nuits d'ailleurs (00h-02h-05h)...autant dire qu'il y a pire...l'allaitement comme sur des roulettes meme si j'étais pas des plus à l'aise au début...

 

Au bout de 2 mois...une soirée entre amis et là...le "géniteur"...oups...sourire sourire...ne rien dire...juste montrer que je gère...il a fait comme si rien n'était...me disant bonjour et me demandant (instinctivement j'imagine) comment ca va en arrivant aux bras de sa nouvelle conquete...j'étais bien entourée...heureusement...et puis plus jamais de nouvelles...un peu décue de m'éloigner de ces fréquentations que j'apprécie...mais pour me protéger aussi...

 

La suite vous la découvrirez...je ne suis pas là pour raconter ma vie...mais il faut bien...me connaitre un peu...me cerner...pour me comprendre et suivre un peu nos aventures...

 

 

En résumé, AXEL _ le 9 juin 2013 _ 14h54 _ sans père _ avec une maman aux anges!

Publicité
Commentaires
Être mère d'un minipouce
Publicité
Pages
Albums Photos
Archives
Être mère d'un minipouce
  • La vie (pas toujours) passionnante mais Rock'N'Roll...d'une mère célibataire et de son minipouce en perpétuelle évolution ^^ Un peu de ma vie...de mes ressentis...mes critiques sur certains produits...des astuces et bons plans si je peux vous les partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité