Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être mère d'un minipouce
3 janvier 2014

La liste de naissance...

Alors la grande question...de la liste de naissance...en faire une? est ce que ca ne fais pas "réclamations"? est ce que les gens vont etre d'accord avec mes choix? où la faire? quoi y mettre??

Je me suis posée toutes ces questions, lorsque l'on m'a demandé, quand j'étais enceinte, ce que j'avais besoin pour la naissance de Minipouce...si j'avais fais une liste...je trouvais ça assez malpoli d'imposer aux gens mes envies...un budget...puis cette question récurente...et dejà des cadeaux identiques m'ont fait changer d'avis...plutot que des choses inutiles ou en double...c'est pas plus mal de donner quelques idées à nos proches...on est sur de ne pas etre décue...et que ça serve!!!

Je me suis ruée dans un magasin de puericulture relativement connu pour faire une liste...dans l'excitation et sur les conseils de la vendeuse j'ai mis mes articles sur une liste primaire...(car sur la liste primaire les objets réservés sont mis de coté donc on est sur de les avoir, alors que sur une secondaire c'est en fonction du stock au moment où la personne veut vous l'offrir...) et ca je n'avais pas tout compris...mais le problème, c'est que si personne ne décide de choisir des articles de votre liste...et bien votre contrat stipule (en tout petit évidement), que le reste est à votre charge et à payer au 2 mois de l'enfant!! Belle surprise...quand on sait que cette liste doit etre composée de minimum 10 articles...et à des montants souvent exorbitants vu les grandes enseignes...

Du coup...marche arrière...bon retour à la case départ...il me faut quoi?? J'annule tout...essaie de prendre du recul...

 

Puis on me parle d'un site!! Plutot bien fait!! http://www.mesenvies.fr/liste-noel.html

Fullscreen capture 03012014 1728572

 

Un site gratuit...où l'on créée une liste (comme une lettre au père noël...) on y met les liens sur les sites où on a trouvé l'article, une image et le prix...on partage notre liste sur les reseaux sociaux et autres...les gens peuvent voir ce qui vous interesse, sans etre tenu d'acheter sur le site en question s'ils trouvent ailleurs...et peuvent vous prévenir qu'ils reservent le cadeau...pour eviter de l'avoir en 3 exemplaires ^^ J'ai trouvé ce systeme tres sympa!! Avec un style simple et assorti aux listes faites... 

En voici un exemple...Fullscreen capture 03012014 1732592

 

On peut y faire autant de listes que l'on souhaite, toujours avec le meme profil...et autant d'articles dans chacune de ces listes... On retrouve les personnes uniquement avec leur nom prénom et ville...c'est simple...efficace! j'adhère!! 

Fullscreen capture 03012014 183317

Pas besoin de se déplacer, on peut comparer...faire le tri...ca simplifie le choix des proches et comme je le disais en début de ce post...on ne réclame pas...on leur propose des idées...

Et en plus...le site propose régulièrement des bons plans et promotions sur leurs sites partenaires comme AlloBébé, Vertbaudet, Amazon, Boulanger, Bébégavroche, Eurekakids, lesbebesdesabine...

 

Quoi mettre sur ma liste??

 

J'y avais mis des petites choses, puisque j'avais acheté tout mon équipement et mobilier toute seule (tellement peur de pas m'en sortir toute seule que j'ai anticipé...#mère célibataire)...ce qui est assez bète dans le fond...car ça aurait pu m'aider!! J'ai souhaité laisser libre choix et budget à mes proches...

Mais si je peux vous conseiller avec le recul...meme si le prix est un peu élevé...de mettre des choses difficile à acheter pour vous, les personnes peuvent se cotiser pour acheter l'un des cadeaux...lit, meubles, robot...utile ou moins utile mais que vous souhaitez acquérir...

Une petite idée...

* Un parc (si je peux conseiller, il y en a un treès pratique et peu encombrant...fond ajustable en hauteur, tiroirs de rangement au sol, couleur tendance...) 

parc-brent-avec-tiroir-noir-excl-roulettes

* Un lit parapluie (le lit magicbed est parfait, peu encombrant comme une tente 2sec de Décathlon, tres leger comparé au lit parapluie classique, large, peut servir de parc nomade!)

4146702-6295306

* Un baby cook (ou un robot familial, j'ai choisi un robot qui me servira pour toute la famille apres...pour pouvoir faire des quantités plus facilement...)

912130-Babycook-Gipsy2

* Un siege auto (moi j'ai préféré un evolutif, que je puisse mettre devant au debut puis à l'arriere, de la naissance jusqu'a 18 kg...avec plateau pivotant c'est le top du bonus ^^)

* Une poussette (pourquoi pas?)

* Un tapis d'éveil

* Un transat

* Un mobile

* Une veilleuse (il y en a qui font veilleuse thermometre hygrometre, elle change de couleur en fonction de la temperature...on me l'avait conseillé et je regrette d'avoir choisi celle que j'ai mais tampis...)

bm060447007_3

* Un baby phone (le top maintenant sont les babyphone vidéo...mais ca reste du hight tech...le mien beugue car les murs de mon appartement sont en béton :/ difficile de capter d'une piece à l'autre...rien de tel qu'un babyphone classique selon moi...sinon celui que j'ai est bien quand il n'y a pas d'interferences, le samsung!!)f791023

* Une chaise haute (en version evolutif...oui j'aime bien le durable :P en plusieurs marque et coloris...on peut y changer les coussins et elle est moins encombrante que les grosses en plastique...)

M20001007492_2

 

Tout cela sont des choses utiles et assez subjective évidement...vous pouvez y rajouter des coups de coeur...voici les miens sur ma liste de naissance....

* Un sticker de voiture au prénom de votre enfant 

http://www.gazouillis.be/

1234217_10202021415243379_1597792887_n2

 

 

Le nécessaire pour les séances bébé nageur ^^ 

tapis piscine

 

 

De la déco personnalisée

http://www.lamamandebalthazar.com/

DSC_02232

 

 

Une bouillotte naturelle au graine de lin

http://www.lamamandebalthazar.com/

DSC_02242

 

 

Des accessoires et doudous moulin roty

SAM_00252

SAM_00762

 

 

Je ne sais pas si ca vous aura aidé... donnez moi vos idées supplémentaires!! je suis curieuse de tout!!

 

Publicité
Commentaires
Être mère d'un minipouce
Publicité
Pages
Albums Photos
Archives
Être mère d'un minipouce
  • La vie (pas toujours) passionnante mais Rock'N'Roll...d'une mère célibataire et de son minipouce en perpétuelle évolution ^^ Un peu de ma vie...de mes ressentis...mes critiques sur certains produits...des astuces et bons plans si je peux vous les partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité