Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être mère d'un minipouce
1 janvier 2014

Définition d'une surprise...

Selon le Larousse
État de quelqu'un qui est frappé par quelque chose d'inattendu : Cette révélation causa une surprise générale.
Événement inattendu : Tout s'est déroulé sans surprise.
Cadeau ou plaisir inattendu fait à quelqu'un : Faire une surprise à un enfant.
En apposition, indique qu'une action se fait de manière inattendue : Une attaque surprise ; ou qu'un objet contient quelque chose d'inattendu : Un cadeau surprise

étonnement, ébahissement, ahurissement, effarement, stupéfaction, stupeur, consternation, saisissement


bref quelque chose d'inattendu qui arrive au moment où on s'y attend le moins!!!! c'est le cas de la dire...                                                                                                                                                                                                                                                                          

4surprise

Décembre 2012...ça faisait a peu près un mois et demi que j’étais un peu plus susceptible que d'habitude, a fleur de peau et (méga) fatiguée {pas du tout mon habitude!}...à force d'entendre mes collègues me rabâcher de faire un test de grossesse j'ai fini par me laisser persuader...il faut dire que c’était impossible que je sois enceinte!! IMPOSSIBLE!! j’étais célibataire depuis plus de deux mois...réglée normalement (sans vouloir choquer personne hein!!)...pas de petit bidou qui poussait (d'ailleurs j’étais super contente...je maigrissais sans faire régime...) et alors mais surtout -mort aux apriori- pas de nausées/vomissements/envies de fraise...

Bref, mon ordonnance sous le bras...direction mon super labo de village...qui me demandent d'attendre jusqu'au lendemain 17h pour les résultats....haaaaaaaaaaa quoi??? pas possible, pression trop forte, les gens autour de moi avaient fini par réussir a perfuser en moi cette éventuelle possibilité qu'un petit être poussait en moi et il fallait que je sache TOUUUT DE SUUITE!!! Un passage éclair à la pharmacie d'en face pour choper -en toute discrétion- un test de grossesse sous le regard bienveillant de la pharmacienne, des étoiles qui crépitent dans ses yeux en m'expliquant comment on s'en sert...heu...vite vite...toute maniéré c'est pour me dire que c'est négatif...

 

Retour à la maison...j'ai attendu ma mère (oui je suis revenue vivre chez elle quelques mois depuis octobre 2011 pour me faire une épargne et acheter immo) pour ne pas être seule a cette annonce...négative ou positive d'ailleurs...car dans les deux cas il me fallait un soutien...ce fameux lundi 3 décembre 2012; 17h...rendez vous dans l'endroit le plus petit de notre appartement...a viser une languette de 0,5 cm...même pas terminé que le détecteur explosait déjà les deux barres roses!! STUPÉFACTION !!

 

Des perles brûlantes coulaient déjà sur mes joues, ma mère m'a suivi à la seconde...en me souriant...(était ce un sourire de joie? de soutien?) Elle m'a demandait si je pleurais de joie ou de tristesse...je ne savais pas...franchement...et c'est horrible à dire (a lire surement aussi...) mais c'est ça...je ne savais pas...j’étais méga supra giga heureuse car je rêve d'un enfant depuis des années!! et en même temps...Moi? non mais allô quoi...moi maman maintenant? célibataire qui plus est...en vivant chez ma mère...c'est pas vraiment le test de grossesse dont j'avais rêvé a vrai dire...

 

Quelques gros câlins et sanglots plus tard...il fallait bien que je prévienne l'autre auteur de cette petite graine! Et oui je sais exactement qui c'est...je n'ai eu qu'un seul partenaire dans les 6 derniers mois...mon ex le plus proche...celui avec qui ça n'aura duré que qlq mois...et que la relation n'a pas marché...pas sur la même longueur d'ondes...pas les mêmes attentes...bref...un bon ami quoi...mais rien de plus... au son de ma voix il a du comprendre que c’était grave...longues discussions sur le pourquoi... (bah...)...le comment (j'étais sous pilule)...le combien (alors là on verra bien...une chose à la fois)...et la suite...

 

Apres autant de chamboulements...certains propos entre autre au boulot...ou de personnes maladroites, je me suis laissée convaincre que ce n’était pas le moment...la situation...j'ai donc pris rendez vous à Jeanne de Flandres pour des examens et décider de mettre un terme a ce si début d'histoire...et nouvelle surprise...je suis enceinte de 3 mois dans 4 jours...ce qui ne me laisse donc que 4 jours pour faire une IVG...sous anesthésie générale car grossesse trop avancée...bref la totale!! tout ça un vendredi...donc rendez vous le lundi 7h a l'accueil pour l'admission...

 

Et un weekend riche en émotions...discussions avec le "géniteur"...repas de famille (comme par hasard!!) où l'une de mes tantes me proposant un verre d'apéritif se retrouve étonnée face à mon refus...( non je ne suis pas une accro a l’apéritif lol) en sortant cette expression d'humour "bah t'es quand même pas enceinte...tu peux prendre un petit verre..." et BIM...regard avec ma mère pour m'accrocher du plus profond de moi et trouver une réponse adéquate...ce sont mes yeux remplis de "peur"? qui ont parlé pour moi...déferlante de larmes...de questions...elle m'a remis "dans le droit chemin!! Moi? comme je disais tout à l'heure!! oui MOI! prête à faire partir un petit être qui à élu domicile dans mon boursin (une vieille histoire de surnom...) que j'ai tant désiré il y a qlq années...mais elle a raison..ça va être la plus riche aventure de ma vie!! Certainement pas toujours la plus facile mais la plus palpitante de mon existence!! 

 

Et là...après m’être fait disputée par la personne au bout du fil pour annuler mon rendez vous d'IVG (a croire qu'elle n’était pas contente que je décide de laisser une chance à ce futur minipouce...) j'ai fait le choix d'assumer pleinement...de l'afficher!! annonce à la famille proche d'abord...puis sur les réseaux sociaux...à répondre à toutes les questions (bah t'es pas célibataire? dis c'est une fille ou un garçon?bah jsais pas encore...c’était prévu? et tu vas rester chez ta mère? et tu connais le père au moins? et tu vas repartir vers les filles maintenant que tu as ce que tu veux? ....etc... pffff)

 

Oui jsuis célibataire, le sexe je le saurai dans 3 semaines, je suis enceinte de 3 mois et non ce n’était pas du tout mais du tout prévu, évidemment que je sais qui est le père et il est même au courant de tout même s'il ne percute pas tout lui non plus...je vais rester effectivement chez ma mère le temps de la grossesse et de me retourner de cette situation...et non je n'ai pas calculé ça pour repartir vers les filles après...

 

BREF...j'assume!!!

Publicité
Commentaires
Être mère d'un minipouce
Publicité
Pages
Albums Photos
Archives
Être mère d'un minipouce
  • La vie (pas toujours) passionnante mais Rock'N'Roll...d'une mère célibataire et de son minipouce en perpétuelle évolution ^^ Un peu de ma vie...de mes ressentis...mes critiques sur certains produits...des astuces et bons plans si je peux vous les partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité